Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier survivant de l’affaire Kerviel, quittera son poste en 2023

Sans réelle surprise, dernier dirigeant survivant de la crise financière et de l’affaire Kerviel, Frédéric Oudéa a annoncé à l’Assemblée Générale sa décision de ne pas se présenter pour le renouvellement de son mandat en mai 2023.

Publié le , mis à jour le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 820€ cumulés au 27 avril 2024 (6 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Frédéric Oudéa quittera SG en mai 2023

A l’occasion de l’Assemblée générale du 17 mai 2022, Frédéric Oudéa, Directeur général depuis 2008, a annoncé qu’il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d’Administrateur et de Directeur général en mai 2023. Lorenzo Bini Smaghi, Président du Conseil d’administration, a indiqué qu’un processus de sélection du Directeur général a été décidé par le Conseil d’administration sur proposition du Comité des nominations et de gouvernement d’entreprise à l’horizon 2023.

A lire aussi : Résultats de Société Générale en hausse de +21.3% au 1er trimestre 2022, mais ses activités russes restent en cours de cession

Il est rappelé que le mandat de Frédéric Oudéa arrive à échéance pour l’Assemblée générale du 23 mai 2023. Le Conseil d’administration a pris acte de cette décision et a renouvelé sa confiance en Frédéric Oudéa pour diriger le Groupe jusqu’à cette échéance.

A lire aussi : Société Générale lance sa nouvelle marque SG (avec intégration du Crédit du Nord), 3.700 postes supprimés à la clé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Frédéric Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier... : à lire également