Prix du gaz : baisse de -6.8% en moyenne au 1er juillet 2019

Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers, vont baisser de 6,8% au 1er juillet, a annoncé mercredi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Publié le , mis à jour le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 500€ cumulés au 11 juin 2024 (3 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Gaz : les tarifs réglementés vont baisser de 6,8% en moyenne au 1er juillet

Les tarifs "sont en baisse de 6,8% en moyenne par rapport aux tarifs en vigueur depuis le 1er juin 2019", indique la CRE dans une délibération. Cette évolution a été entraînée par une forte baisse de 14,4% des coûts d’approvisionnement, dans le sillage de la baisse des cours sur le marché du gaz naturel.

Ces tarifs de vente sont aujourd’hui appliqués par Engie à quelque 4,3 millions de foyers. Mais ils sont appelés à disparaître à terme car ils avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d’État. Le gouvernement a ainsi prévu de mettre fin aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel de manière progressive, jusqu’au 30 juin 2023. La mesure, initialement prévue dans la loi Pacte, a été intégrée au projet de loi énergie-climat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du gaz : baisse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du gaz : baisse de -6.8% en moyenne au 1er... : à lire également