Bourse : la folle spéculation autour du titre Unibail-Rodamco-Westfield, +66% en 2 jours

La Bourse de Paris progressait mardi de 0,31%, au lendemain d’une séance exceptionnelle, dynamisée par un espoir sur un futur vaccin.

Publié le

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

La Bourse de Paris conserve ses gains de lundi (+0,31%)

A 09H50, l’indice CAC 40 progressait de 16,65 points à 5.353,97 points. La veille, il avait grimpé de 7,57%. A Wall Street, le Dow Jones a connu sa plus forte hausse depuis juin en gagnant 2,95%. A l’inverse,très bénéficiaire de la première vague, l’indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a reculé de 1,53%.

"Si les indices américains ont calé en fin de séance, les indices européens pourraient être plus résistants" notamment car "le poids des valeurs technologiques" est moindre, relève Tangi le Liboux, analyste de courtier Aurel BGC. L’annonce par des laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech d’un candidat vaccin "efficace à 90%" contre le Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, a rebattu les cartes de la bourse.

Les valeurs technologiques, qui ont été favorisées pendant l’épidémie, sont regardées avec moins d’envie par les investisseurs. En France, Worldline perdait 3,26% à 74,26 euros, STMicroelectronics 2,27% à 29,76 euros, et Dassault Systèmes 1,99% à 150,35 euros, les trois pires performances de l’indice CAC 40.

A l’inverse, les entreprises très affectées par les conséquences de la pandémie continuaient leur retour en grâce. C’est le cas de l’aviation avec Safran en hausse de 3,94% à 117,45 euros ou Airbusqui progressait de 2,58% à 85,11 euros.

Les banques et l’industrie figuraient aussi parmi les gagnants du jour, prolongeant leur bond exceptionnel de la veille.
Camouflet pour la direction d’Unibail, le titre grimpe

Unibail-Rodamco-Westfield enchaînait une deuxième folle séance, marquée par d’importants gains. La direction du géant des centres commerciaux a annoncé mardi n’avoir pas obtenu de soutien suffisant de ses actionnaires pour sa proposition d’augmentation de capital. Trois des opposants à la stratégie entrent au conseil de surveillance du groupe. L’action grimpait de 33,86% à 57 euros, en hausse de plus de 66% en deux jours. Depuis le 1er janvier, le titre perdait encore près de 60%. Dans son sillage, la foncière Klepierre prenait également 13,17% à 16,98 euros.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : la folle spéculation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : la folle spéculation autour du titre... : à lire également