24 milliards d’euros #ChiffreDuJour

24 milliards d’euros, c’est le montant dépensé pour la mise en place du bouclier tarifaire énergétique, sur l’électricité, le gaz et les carburants, sur une seule année.

Publié le , mis à jour le

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le gel des tarifs réglementés du gaz à leur niveau d’octobre 2021 aura coûté 6 milliards d’euros.Le plafonnement de l’augmentation des tarifs réglementés de vente de l’électricité a coûté 10,5 milliards d’euros (sans oublier les 8 milliards de coûts pour EDF dans le cadre de l’Arenh aux fournisseurs alternatifs). Enfin, les remises à la pompe pour les carburants a généré un coût à date de 7,5 milliards d’euros.

Coûts bouclier tarifaire gouvernementale
ÉnergiesCoûts en milliards d’euros
Électricité 10,5 milliards
Gaz 6 milliards
Carburants 7.5 milliards
TOTAL 24 milliards

Le bouclier tarifaire énergétique vous a évité des hausses de tarifs de 7,8 fois plus élevées pour l’électricité, de 3 fois pour le gaz

Le bouclier tarifaire énergétique vous a évité des hausses de tarifs de 7,8 fois plus élevées pour l’électricité, de 3 fois pour le gaz (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 24 milliards d'euros Publiez votre commentaire ou posez votre question...

24 milliards d’euros #ChiffreDuJour : à lire également