Axa Banque transfère au 1er octobre son informatique et une partie de son back-office auprès d’Arkéa Banking Services
AXA Banque,filiale d’AXA France, annonce aujourd’hui avoir finalisé un partenariat de long terme avec le groupe Arkéa, et notamment sa filiale Arkéa Banking Services (ABS), pour bénéficier de ses expertises et lui confier la gestion d’une partie de ses activités.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Les clients d’Axa Banque devraient sans doute rapidement voir la différence. Le site client d’Axa Banque n’ayant que peu évolué au cours de ces dernières années, alors que les fintechs ne cessent de proposer des nouveautés. La reprise en main de l’informatique d’Axa Banque, ainsi qu’une partie du back-office de la banque en ligne devrait doper ses services.
Axa Banque transfert son informatique ainsi qu’une partie de son back-office
Au 1er octobre, AXA Banque transfèrera à Arkéa Banking Services ses activités informatiques et une partie de ses activités de back-office. Près de 180 collaborateurs d’AXA Banque rejoindront alors Arkéa Banking Services,la filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations en marque blanche. Ce partenariat va permettre d’accompagner la croissance d’AXA Banque, actif stratégique pour AXA France et ses réseaux. Les clients et les réseaux bénéficieront de nouvelles innovations et d’un excellent niveau de qualité de service.L’expérience et l’expertise technique d’Arkéa, reconnues en matière de banque de détail, impulseront une nouvelle dynamique pour AXA Banque, son réseau et ses clients.
Ava banque garde la main sur son service clientèle et renforcera ses liens avec le réseau d’agences AXA
AXA Banque continuera d’assurer directement toutes ses autres activités,notamment celles en relation directe avec ses clients et ses distributeurs. Par ailleurs, en termes de développement,AXA Banque se concentrera sur les clients d’AXA France,en travaillant encore plus en lien avec les réseaux de distribution d’AXA France.
Pour Marie-Céciel Plessix,Directrice générale d’AXA Banque : « Ce partenariat stratégique avec Arkéa est une nouvelle phase de transformation pour AXA Banque. Nous sommes convaincus que, dans un marché bancaire en pleine révolution technologique, cette collaboration nous permettra d’être encore plus réactifs et innovants et sera un atout majeur en matière d’expérience client. Le succès de notre partenariat repose sur les technologies apportées par le groupe Arkéa, mais également sur les compétences reconnues des collaborateurs d’AXA Banque qui rejoignent Arkéa. »
Frédéric Diverrez,membre du Comité Exécutif du groupe Arkéa en charge des activités BtoB,commente : « La signature de ce partenariat à long terme avec AXA Banque fait suite à une collaboration initiée en 2015 par Monext, filiale du groupe Arkéa spécialisée en monétique.C’est avec enthousiasme que les équipes du groupe Arkéa s’engagent à accompagner AXA Banque dans la transformation de son modèle opérationnel. Depuis 10 ans, Arkéa Banking Services met son expérience et son expertise technique au service d’établissements financiers, d’assureurs ou encore de fintechs pour leur permettre de se concentrer sur deux enjeux prioritaires que sont leur cœur de métier et la relation client, avec l’assurance de bénéficier des dernières innovations et d’une qualité de service éprouvée. »
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux pour l’ensemble des crédits, au-delà des 3%.