🎁 Offres de bienvenue des banques : 940€ cumulés au 21 novembre 2024 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Selon les chiffres publiés par la CDC le 23 juillet 2024, la collecte du livret A et du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) au titre du mois de juin 2024 est positive avec 1,82 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. L’encours total sur les deux produits atteint 579,9 milliards d’euros à fin juin 2024.
Baisse du taux du LEP
La baisse du taux du LEP de 5% à 4% à compter du 1er août 2024 ne change pas la donne. Ce taux, net d’impôt, reste le meilleur du marché. La collecte du Livret d’épargne populaire (LEP) au titre du mois de juin 2024 est positive avec 0,57 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. L’encours total sur le produit atteint 76,4 milliards d’euros à fin juin 2024.
Le Livret A et le LDDS battent en ce mois de mars de nouveaux records d’encours à, respectivement, 421,5 et 152,5 milliards d’euros. La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) au titre du mois mars 2024 est positive avec 2,44 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. L’encours total sur les deux produits atteint 573,9 milliards d’euros à fin mars 2024.
Encours sur le livret A et LDDS }
Total des encours des livrets épargne réglementés à fin juin 2024
NOUVEAUTÉ !Comme pratiquement toutes les années, le livret A connaît une forte décollecte au mois d’octobre, la taxe foncière reste une cause probable de cette saisonnalité.
L’automne est la période préférée par les épargnants pour la souscription de leur PER. Chez RAMIFY, une offre de bienvenue permet de bénéficier d’une année de frais de gestion offerts.
Le livret épargne solidaire du Crédit Municipal de Toulouse voit son taux de rémunération augmenter, tout comme son plafond de versement, qui est doublé.