Les taux de rémunération de l’épargne sont en baisse chez bunq

Les taux de rémunération de l'épargne sont en baisse chez bunq
© stock.adobe.com
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.

Publié le

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’offre épargne de bunq est un compte rémunéré (MassInterest), offrant un taux boosté aux nouveaux clients, tout comme aux clients actuels dont l’encours d’épargne est en hausse par rapport à la dernière période constatée. Le taux boosté est alors applicable uniquement aux nouveaux versements.

Fin de l’offre épargne à 3.36%

  • Depuis la fin décembre l’offre épargne réservée aux nouveaux clients bunq est terminée. Désormais, le taux proposé sera de 2.67% à compter de ce 8 janvier 2025, taux réservé aux nouveaux utilisateurs. Ce taux était de 3.36% avant cette date.
  • Pour les clients bunq actuels, le taux de rémunération sera de 2,67 % au-dessus de votre seuil de 6 mois en juillet-décembre 2024, et 2,01 % d’intérêt sur l’épargne jusqu’à votre seuil. Le taux de base, hors taux boosté, était de 2.16% précédemment.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de rémunération (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux de rémunération de l’épargne sont en... : à lire également