L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et du pétrole obligent
Retour sensible de l’inflation, selon l’INSEE, sur le mois de février 2019, avec la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie. En rythme annuelle, l’inflation serait de +1.30% (donnée provisoire).
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier, selon l’estimation provisoire réalisée fin février 2019. La légère hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.
Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables après un repli de 0,4 % en janvier. Les prix de l’énergie rebondiraient, dans le sillage des cours du pétrole, après une baisse au cours des trois mois précédents. La baisse des prix des produits manufacturés s’atténuerait nettement, en lien avec la fin des soldes d’hiver. Les prix alimentaires ralentiraient du fait d’un net repli des prix des produits frais. Enfin, les prix des services seraient stables sur le mois de février.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5 % en février 2019, après +1,4 % en janvier. Sur un mois, il serait en hausse de 0,1 %, après un repli de 0,6 % le mois précédent.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)