Wirecard se lance dans la banque mobile, en proposant un compte à terme à 0.75%
Alors que près de 200 banques allemandes imposent des taux négatifs à leurs clients, parfois dès le 1er euro, Wirecard, le leader allemand du paiement, s’est lancé mi-octobre sur le marché bancaire, en commençant par proposer un compte à terme à un taux défiant toute concurrence outre-Rhin.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Un marché de l’épargne en totale dépression en Allemagne
Dans un marché bancaire allemand soumis à la pression des taux négatifs, Wirecard entent tirer son épingle du jeu en proposant des comptes à terme rémunérés à hauteur de 0.75%. Jusqu’alors cantonné à fournir des services de paiement, la fintech a franchi le pas et propose désormais également un compte courant. Son application mobile est lancée commercialement sous le nom de Boon Planet.
Boon Planet
Cette application mobile est semblable aux autres. La différence réside dans la compétitivité des offres proposées. Avec ce marché de l’épargne traumatisé en Allemagne, Boon Planet est le bon plan pour placer ses liquidités outre-Rhin. Cette application servira aussi de base pour proposer d’autres produits, notamment des assurances, des courses en taxis, des partages de vélos.
Wirecard ambitionne de proposer son offre en France dès 2020. Le site en français est d’ores et déjà prêt.
« Dans le courant de l’année, d’autres options d’investissement » suivront puis, « dans l’avenir », des « services tels que les plans d’épargne intelligents, l’assurance en temps réel, les fonctions numériques de fidélisation et les solutions de mobilité », explique Wirecard dans un communiqué.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)