Assurance-Vie Advize (Ma Sentinelle Vie), performances 2018 des profils de gestion : les épargnants ne s’en sortent pas si mal
Les rendements des différents profils de gestion, exposés aux risques de marchés, sont dans le rouge, la fin d’année 2018 ayant été particulièrement baissière. Les profils de gestion, les plus exposés aux risques de marchés, du contrat Ma Sentinelle Vie, pilotés par Advize, publient logiquement des rendements négatifs, mais moins sévèrement que ceux de la concurrence publiés à ce jour.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Une bonne résistance face à la chute des marchés financiers
Advize Group annonce les performances 2018 de son contrat d’assurance-vie commercialisé via Internet Ma Sentinelle Vie. Les performances nettes affichent une bonne résistance, de +1,59% pour le portefeuille le plus prudent à - 4,40% pour le plus audacieux, malgré une année difficile sur les marchés financiers, toutes classes d’actifs confondues.
Les rendements 2018 des profils de gestion d’ores et déjà publiés sont dans le rouge vif. En cas de forte baisse des marchés boursiers, comme en fin d’année 2018, mieux vaut avoir un allocataire d’actifs réactif, qui n’hésite pas à changer d’allocation rapidement. Advize et ses robo-advisors ont modifié les allocations en août puis en novembre dernier, pour limiter ainsi les pertes.
Sur 5 ans ces performances varient entre +13,86% à +25,83%, et depuis le lancement, en janvier 2012, entre + 23,75% et +68,21%.
Performances des portefeuilles modèles proposés sur le contrat Ma Sentinelle Vie, contrat d’assurance-vie en euros et en unités de comptes dont l’assureur est Generali Vie - Calculs au 31 décembre 2018, nets des frais de gestion du contrat (0,85%), sur la base des dernières valeurs liquidatives connues et du taux de rendement net du fonds en euros Eurossima - Hors prélèvements fiscaux et sociaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
La réputée Mutuelle d’Ivry la Fraternelle (MIF) pour la qualité de son fonds euros propose une offre de bienvenue avec à la clé 100 euros offerts pour une souscription de 1.500 euros minimum, (...)
Les offres de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Puissance Avenir, assuré par Suravenir, distribué par le courtier Assurancevie.com, sont proposées jusqu’au 5 novembre 2022.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros offerte pour 3500 euros, ou de 300 euros pour 7000 euros versés à (...)
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits en 2022 : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Le contrat d’assurance-vie Placement-Direct est assuré par Generali Vie. Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier d’une remise sur les frais de gestion de leur contrat, (...)