Bourse : le courtier Trade Republic, première plateforme d’épargne d’Europe, dépasse la barre symbolique des 5 milliards d’euros de valorisation
Trade Republic, la première plateforme d’épargne d’Europe, a conclu une extension de sa série C de 250 millions d’euros, menée par le fonds de pension canadien Ontario Teachers’.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Trade Republic, valorisé à plus de 5 milliards de dollars
La caisse de retraite des enseignants du Canada, le RREO, dirige ce nouvel investissement. Malgré l’environnement de marché difficile, la valorisation de la start-up berlinoise augmente afin de dépasser la barre symbolique des 5 milliards d’euros. "L’amélioration de notre notation est un véritable témoignage de nos progrès au cours des 12 derniers mois compte tenu de l’environnement de marché actuel", a déclaré Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic .
En mai 2021, l’entreprise a levé 740 millions d’euros et était valorisée à 4,4 milliards d’euros. Il s’agit de l’une des plus importantes levées de fonds fintech en Europe à ce jour. Entre autres, le célèbre fonds américain Sequoia était également impliqué. Des rumeurs concernant une ronde de financement avec OTPP comme investisseur principal circulent depuis un certain temps. Entre-temps, cependant, des spéculations ont circulé selon lesquelles l’évolution de l’environnement du marché pourrait entraver la conclusion de la transaction, d’après les informations reportées par le média allemand handelsblatt.com.
Les nouveautés Trade Republic Extension de la série C de 250 millions d’euros menée par le fonds de pension des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), s’ajoutant à la série C de 900M$ de 2021 menée par Sequoia Capital. Augmentation de la valorisation à 5,0 milliards d’euros (contre 4,4 milliards d’euros auparavant) malgré un contexte particulièrement difficile pour les valorisations des sociétés tech . Cette nouvelle source de financement sera utilisée pour renforcer l’offre produit, en construisant les services et la technologie les plus innovants possibles pour aider les européens à faire travailler leur argent au mieux.100 euros offerts par filleul parrainé !
Les clients Trade Republic peuvent parrainer leurs amis, et ainsi empocher 100 euros par filleul ouvrant son compte à son tour, et effectuant sa première transaction en bourse via Trade Republic.
Vous souhaitez être parrainé ? Voici mon lien personnel de parrainage Trade Republic
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)