CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à +0.36%. Pourtant, rien n’est encore réglé.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 940€ cumulés au 21 novembre 2024 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Vendredi, une séance sous le signe des USA, une fois de plus...
Le CAC 40 a perdu 0,63% aujourd’hui et clôture en dessous du seuil des 6.500 points, à 6.472,35 points, avant la publication, mercredi prochain, de l’indice des prix à la consommation des Etats-Unis pour le mois de juillet. Les chiffres relatifs aux salaires dans le rapport sur l’emploi font craindre une inflation auto-alimentée.
Crédit Agricole a encore gagné 2% sur le Cac 40, après déjà une belle hausse hier, dans le sillage de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, meilleurs que prévu, grâce à une activité record pour le pôle de banque d’investissement (ventes de produits de couverture aux entreprises contre les variations de taux, de devises, de matières premières).
Nouveau record de bénéfices pour les entreprises du CAC40 au premier semestre 2022 (72,5 milliards d’euros, +26% vs 2021)Record de bénéfices des sociétés du CAC40 au premier semestre 2022 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comUne crise ? Quelle crise ? Les bénéfices des entreprises du CAC40 ont explosé leurs objectifs en publient des résultats records au premier semestre 2022. Pas moins de 72,5 milliards d’euros, une progression de 26% par rapport au premier semestre 2021.
TotalEnergies, en baisse l’essentiel de la séance, clôture sur un gain de 0,5%.
Les cours du pétrole s’effondrent. Passés sous les 100 dollars, aussi bien pour le Brend que pour le WTI, les spéculateurs semblent avoir passé la main. Les craintes de récession sont désormais plus fortes qu’une envolée des prix du brut. L’OPEP aurait donc, pour le moment, pas réussi à faire peur aux investisseurs, en limitant sa hausse de production ridicule de 100.000 barils par jour.
USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.2% ! Les taux vont continuer de grimper !USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.3% ! (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comL’inflation théorique, celle décrite dans les livres d’économie, générée par la hausse des salaires, arrive aux USA ! Les salaires augmentent de plus de 5% sur une année aux USA, et c’est le plein-emploi en juillet. Les taux vont continuer devraient donc continuer de grimper.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)
Comme attendu, l’euro poursuit sa baisse face au dollar, et a enfoncé le support de la parité, laissant la porte ouverte à une baisse encore bien plus sévère. La BCE tentée de réagir ?