IPO 2022 sur le NASDAQ : c’est reparti avec 2 biotechs, CinCor Pharma et Amylyx Pharmaceuticals, le 7 janvier 2022
L’année 2022 débute en fanfare, les indices restent orientés à la hausse. Les IPO reprennent donc de plus belle, avec 2 premières IPO en 2022 sur le NASDAQ, le même jour, sur le secteur des biotechs avec des développements de médicaments innovants.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Deux sociétés de biotechnologie développant des médicaments innovants vont ouvrir le bal des IPO 2022 en même temps. CinCor Pharma et Amylyx Pharmaceuticals entreront en bourse le 7 janvier sur le NASDAQ.
CinCor Pharma
CinCor Pharma est spécialisée dans le développement et la recherche de médicaments destinés à traiter l’hypertension et d’autres maladies cardiaques et rénales. Le principal médicament de la société, le CIN-107, a terminé avec succès un certain nombre d’essais sur des patients souffrant d’hypertension et d’hypertonie. Les effets du médicament dans le traitement des complications des maladies rénales chroniques seront bientôt étudiés. Lors de son introduction en bourse, CINC prévoit de lever 176 millions de dollars en émettant 11 millions d’actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars. En incluant l’offre, la valeur marchande de la société sera de 566,7 millions de dollars.
Amylyx Pharmaceuticals
Amylyx Pharmaceuticals est une autre société prometteuse sur le marché de la biotechnologie. Elle propose son propre médicament pour traiter la sclérose latérale amyotrophique. Auparavant, cette maladie était considérée comme incurable. Aucun médicament n’a été approuvé qui permettrait d’augmenter le taux de survie des patients. Des études menées auprès de patients prenant l’AMX0035 ont montré un changement positif dans l’évolution de la maladie. Amylyx a déjà demandé l’enregistrement de son médicament au Canada, auprès de la FDA et également en Europe. Les ventes de l’AMX0035 pourraient commencer en 2022. Amylyx prévoit de lever 166 millions de dollars lors de son introduction en bourse. La société a préparé 8,8 millions d’actions dans la fourchette 18-20 dollars pour l’offre. L’introduction en bourse pourrait atteindre une capitalisation de 1,049 milliard de dollars.
IPO (introduction en bourse) : une année 2021 truffée de records
Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir
uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent
en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)