Les bourses européennes mitigées, tout comme les indicateurs américains
Les Bourses européennes ont clôturé en ordre dispersé mercredi dans le sillage d’indicateurs macroéconomiques mitigés aux Etats-Unis, les investisseurs en profitant pour faire une pause après la récente envolée des indices.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 1.170€ cumulés au 5 février 2025 (6 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Les Bourses européennes en dents de scie après des indicateurs américains mitigés
Alors que Paris a avancé de 0,23%, Francfort a abandonné 0,02% et Londres 0,64%, tandis que Milan et Madrid ont pris respectivement 0,72% et 0,26%. Wall Street évoluait lui aussi en ordre dispersé à la mi-séance au lendemain du dépassement d’un palier historique pour l’indice Dow Jones, à plus de 30.000 points. Vers 17H30 GMT, le Dow Jones perdait 0,67% et le S&P 500 0,28% pendant que le Nasdaq avançait de 0,26%.
Les inscriptions américaines au chômage ont augmenté de 30.000 par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres hebdomadaires du département du Travail publiés à la veille de la fête de Thanksgiving. En revanche, les commandes de biens durables ont augmenté bien plus que prévu en octobre , largement tirées par le secteur de la défense, selon les données du département du Commerce. "On sent un flottement sur les indices, il n’y a pas de raison d’être inquiet, mais cela manque de grosses annonces", déclare à l’AFP Alexandre Baradez, responsable de l’analyse marchés pour IG France.
"Le marché essaye de naviguer après avoir accueilli beaucoup de bonnes nouvelles, sur l’élection présidentielle américaine, sur les vaccins et le Brexit", ajoute-t-il. Toutes ces informations ont permis à l’indice vedette parisien d’être sur le point de boucler vendredi soir sa quatrième semaine de hausse de suite au cours d’un mois déjà historique, novembre étant en passe de représenter le meilleur mois en plus de 30 ans.
Ailleurs en Europe, les hausses mensuelles s’annoncent elles aussi importantes.
Tant pour le vaccin qu’au sujet de l’élection américaine, "le marché s’est projeté plusieurs mois voire plusieurs trimestres en avant", souligne Alexandre Baradez, estimant que décembre pourrait représenter un retour sur terre.
ROLLS ROYCE FERME UNE USINE
Le fabricant britannique de moteurs d’avions (-4,19%à 110,90 pence) va fermer pour un mois une usine du nord de l’Angleterre où les salariés font grève pour dénoncer une délocalisation d’une partie de l’activité à Singapour.
PERTE MASSIVE POUR ELIOR
Le groupe français de restauration collective a baissé de 4,74% à 5,23euros, sanctionné après une perte de 483 millions d’euros lors de son exercice 2019/2020, en particulier dans la restauration d’entreprise, tant à l’international qu’en France.
FEU VERT AUX USA POUR SIEMENS HEALTHINEERS
Le géant allemand de la santé (+0,76% à 37,55 euros sur le MDAX) a obtenu mercredi le feu vert de l’autorité américaine de contrôle des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) au projet de rachat du spécialiste américain du cancer Varian pour 16 milliards de dollars (13,48 milliards d’euros).
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)