Attention, TPE, PME, vous ne recevrez pas d’avis par courrier cette année pour le paiement de votre CFE. Vous devez régler forcément en ligne, si vous n’avez pas souscrit au prélèvement, au plus tard le 15 décembre 2019.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les avis de CFE et/ou d’IFER sont disponibles dans votre espace professionnel depuis le 7 novembre 2019. Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, la date de mise en ligne est fixée au 15 novembre 2019.
Vous pouvez consulter votre avis de CFE et/ou d’IFER dû en 2019 en cliquant sur le bouton « Accès aux avis de CFE » (pour les entreprises de moins de 100 établissements) ou via le menu « ACCÈS PAR IMPÔT > Cotisation foncière des entreprises ».
Vous pouvez enregistrer votre avis au format « PDF » ou l’imprimer.
Comment payer un avis de CFE et/ou d’IFER ?
La date limite de paiement est fixée au 16 décembre 2019 minuit.
Votre cotisation doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne. Si vous êtes déjà titulaire d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur votre avis sera prélevé sans nouvelle démarche de votre part.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez :
adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2019 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l’avis ;
payer en ligne en cliquant simplement sur le bouton « Payer » au-dessus de votre avis. La validation de votre règlement doit intervenir avant le 16 décembre 2019 minuit.
Dans tous les cas, le prélèvement bancaire est effectué par la DGFiP après la date limite de paiement.
Impôt 2025 : peu de changements pour cette campagne de déclaration des revenus 2024, qui ouvrira le 10 avril 2025. Une case, pas réellement nouvelle, sera toutefois à renseigner pour près de 5 (...)
Les propriétaires n’ayant pas renseigné l’usage de leurs biens immobiliers sur impots.gouv.fr risquent une amende de 150 euros par bien. Le Fisc pourrait appliquer la sanction pour les (...)