Grève : la SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre
La SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre pour dédommager les usagers affectés par la grève contre la réforme des retraites, a indiqué un responsable mercredi.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Grève : la SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre
"J’ai proposé aujourd’hui aux régions que la SNCF procède au remboursement total des abonnements TER pour le mois de décembre", a indiqué à l’AFP le directeur général des TER, Frank Lacroix.
Même si l’offre s’est améliorée ces derniers temps, "on reconnaît que notre trafic a été très perturbé depuis (le début de la grève) le 5 décembre", a-t-il dit.
Les modalités de remboursement pour les abonnements hebdomadaires et mensuels seront disponibles sur les sites TER régionaux d’ici le 15 janvier. "Et pour les abonnements annuels, on va annuler le prélèvement de février", a précisé M. Lacroix.
En Ile-de-France, les abonnements de décembre doivent être remboursés par la RATP et la SNCF, et si nécessaire par l’autorité régionale Ile-de-France Mobilités.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)