PER - Plan épargne retraite : un large succès au rendez-vous ! Déjà plus de 8 milliards d’encours !
Le PER plaît aux épargnants. Disponible depuis l’an dernier, les premiers PER ont connu un succès immédiat. Les transferts sont importants et les encours explosent.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 390€ cumulés au 26 décembre 2024 (3 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
1,8 million de Français équipés d’un PER, plus de 8 milliards d’euros d’encours, le succès est bien au rendez-vous ! Tous les courtiers, mutuelles et assureurs proposant un PER sont unanimes. Les PER rencontrent un réel succès auprès des épargnants. Les montants collectés sont conséquents, et il ne s’agit pas uniquement de transferts effectués à bon compte. L’attrait essentiel des PER aux yeux des épargnants étant de permettre une sortie totale en capital lors de la prise de retraite. De son côté, Bruno Le Maire confirme le succès du plan d’épargne retraite (PER). Lancé il y a un an, celui-ci a séduit 1,8 million de Français pour un encours TOTAL de 8 milliards d’euros. « C’est un énorme succès, a déclaré le ministre. Cela signifie que les Français sont à la recherche de produits de placement qui sont plus simples, et plus attractifs. »
PERIN (Plan épargne retraite individuel) sans frais sur les versements
PERIN sans frais sur les versements (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les PERIN peuvent être lourdement chargés en frais sur versement. Ne répétons pas les mêmes erreurs qu’avec les PERP ! Pour une épargne de long terme, souscrire un PER peu ou pas gourmand en frais sur les versements est important .
PERP, Madelin, Article 83, etc clap de fin au 1er octobre
Les PERP, madelin et autres produits d’épargne retraités remplacés par le PER ne sont d’ores et déjà plus commercialisés depuis quelques semaines. L’arrêt officiel de leur commercialisation a été fixé au 1er octobre 2020. La question restante pour les épargnants sera de savoir s’ils doivent transférer leur PERP et/ou Madelin vers leurs PER. Il est rappelé que les épargnants peuvent souscrire autant de PER qu’ils le souhaitent. Les PER sans frais sur les versements sont nombreux.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)