PER : Linxea lance son offre de Plan Épargne Retraite, la moins chère du marché
LINXEA, fidèle à son ADN, a lancé le Produit d’Épargne Retraite (PER) le moins cher du marché, assuré par le groupe Apicil, et accessible à tous (indépendamment du statut professionnel et de l’âge).
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Issu de la loi Pacte, le PER permet à l’épargnant de transférer et gérer tous ses contrats d’épargne retraite (PERP, Madelin, Article 83, PERCO...) dans un produit unique. Plus flexible, ce contrat d’épargne retraite s’adapte aux évolutions professionnelles de l’épargnant et l’assouplissement des conditions de sortie rend ce produit plus attrayant tout en gardant un cadre fiscal avantageux.
« La loi Pacte donne l’opportunité à LINXEA de mieux accompagner les Français sur les problématiques de l’épargne retraite. Fidèle à notre ADN, nous avons construit un PER complet avec les frais les plus compétitifs du marché. » Antoine Delon, Président de LINXEA
LINXEA PER
Le contrat LINXEA PER est conçu pour la retraite et doit s’envisager comme un placement à long terme. L’impact des frais a une importance considérable sur la constitution de son capital. LINXEA PER répond à un double enjeu en offrant une perspective de rendement intéressante tout en proposant les frais les plus bas du marché :
L’épargnant verse sur son contrat LINXEA PER à son rythme, il choisit le montant qu’il veut verser et la fréquence des versements. Les versements effectués en 2019 sur le PER sont déductibles de l’impôt sur le revenu dès cette année (dans la limite des plafonds légaux) que l’épargnant ait versé ou non sur un PERP en 2018. Si l’intégralité du plafond de déductibilité n’est pas utilisé cette année, il n’est pas perdu pour autant. Il est possible de reporter la déduction des versements sur les
3 prochaines années.
L’épargnant faiblement imposé garde la possibilité de renoncer à la déduction fiscale de ses versements. Ainsi, il bénéficiera d’une fiscalité plus douce à la sortie.
Offre financière
LINXEA PER, l’épargnant a accès à une large gamme de fonds pour investir son épargne :
1 fonds en euros Apicil Euro Garanti qui a rapporté 2,06% nets(2) en
2018
300 unités de compte disponibles non garanties en capital
Une offre immobilière diversifiée avec 26 supports dont 17 SCPI, 4 SCI
et 5 OPCI
Une offre « Private Equity » avec 3 fonds disponibles
Transferts
Dans le cadre de la loi Pacte, tous les anciens produits de retraite (PERP, Madelin, Article 83…) se transfèrent ! Et LINXEA s’occupe de toute la logistique des transferts
[1] En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.
[2] En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.
[3] Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux pour l’ensemble des crédits, au-delà des 3%.