Assurance Vie 2018 : La Carac sert du 2% sur Profiléo et 2.10% sur Entraid’Epargne

Relative bonne tenue des taux de rendements de la mutuelle historique, qui fêtera ses 95 ans en 2019. Avec une baisse de 10 points de base, le taux du fonds euros du contrat Profiléo ressort à 2%. Le contrat d’épargne solidaire Entraid-Epargne fait sensiblement mieux avec un taux publié de 2.10%.

Publié le , mis à jour le

La Carac annonce ses taux de rendement 2018

Ces taux sont en légère baisse de 0,10 point par rapport à 2017. Cependant, dans un esprit mutualiste, ils continuent à être attribués équitablement à l’ensemble des garanties d’épargne sans aucun critère de différenciation.

Pour son contrat PERP multisupports Carac Perspectives, la rémunération du fonds en euros s’élève à 1.75% [1].

Une gestion financière rigoureuse

En 2018, la situation financière remarquable de la mutuelle prouve sa solidité. Pour la première fois, ses fonds propres dépassent le milliard d’euros. Cette solidité permet à la mutuelle de proposer d’excellents taux sans puiser dans ses réserves. Une preuve qui témoigne de la capacité de la Carac à lisser dans le temps les bonifications versées aux adhérents.

L’épargne solidaire : le choix du partage

Acteur de l’é[a[pargne solidaire]a] depuis près de 15 ans, la Carac poursuit son engagement auprès de ses associations partenaires en attribuant un taux de rendement attractif à sa garantie d’épargne solidaire. Le taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux attribué en 2018 sur sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’Épargne Carac est de 2,10%. Avec Entraid’Épargne Carac, l’adhérent consacre 1 % de ses versements à l’une des cinq associations partenaires : APF France Handicap, Arc-En-Ciel, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers et Solidarités Nouvelles face au Chômage.

Dynamiser son épargne, une nécessité

Depuis une quinzaine d’années, le rendement des fonds en euros des contrats d’assurance vie n’a cessé de diminuer et l’exercice 2018 n’a pas fait exception. Le contexte économique et politique n’a pas permis une remontée des taux d’emprunt d’Etat.

Malgré ce contexte de baisse durable des taux d’intérêt, la Carac poursuit son objectif premier : préserver l’intérêt de ses adhérents dans la durée en misant sur la qualité de ses investissements. Les contrats multisupports, dont les supports en unités de compte sont investis sur des marchés financiers, répondent aux besoins des solutions de financement sur le long terme en permettant de diversifier son épargne.

L’offre d’investissement des garanties multisupports actuelles

Le support Sécurité libellé en euros, Carac Actions Zone Euro et Carac Actions Internationales ISR : deux supports en unités de compte actions de la Zone Euro et internationales ISR pour une diversification géographique et thématique, carac perspectives Immo : une SCI immobilière pour investir dans des actifs immobiliers d’entreprise et professionnels.

La garantie d’assurance vie multisupports Carac Profiléo est une solution simple et accessible aux épargnants souhaitant dynamiser leur épargne sur des supports en unités de compte (au minimum 25 % de l’épargne est placée sur des supports exprimés en unités de compte).

[1Ces taux de rendement sont servis sur l’épargne en compte au 31 décembre de l’exercice concerné. Ils ne s’appliquent pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l’exercice concerné.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance Vie 2018 : La (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance Vie 2018 : La Carac sert du 2% sur... : à lire également

Mots-clés relatifs à l'article